Les mariages
Publié le 21 Avril 2021 à 14h42 - 318 hits

Adresser et envoyer des invitations de mariage

L'ouverture d'un faire part mariage original ne ressemble à l'ouverture d'aucune autre pièce de courrier. Un soin tout particulier est apporté au traitement des enveloppes intérieure et extérieure. Plusieurs pièces jointes accompagnent généralement l'invitation elle-même, et il y a un ordre réfléchi sur la façon dont elles sont placées à l'intérieur de l'enveloppe extérieure, et même quelques points à prendre en compte lorsque vous les tamponnez et les postez.

Avant que tu commences

Prévoyez suffisamment de temps pour adresser, assembler et envoyer toutes les invitations.
Commandez des enveloppes supplémentaires - intérieures et extérieures - en cas d'erreur.
Considérez l'adresse de réponse que vous souhaitez utiliser. Les réponses des clients et les cadeaux sont susceptibles d'être envoyés à l'adresse de retour sur l'enveloppe extérieure. Si les invités doivent répondre à une adresse différente, utilisez-la pour l'enveloppe de la carte-réponse ou inscrivez-la sous la ligne RSVP sur l'invitation.

Organisez la liste principale des invités sous une forme utile, par exemple sur des fiches, dans une base de données informatique ou sur une feuille de calcul.

Conseil supplémentaire: lorsque des cartes de réponse sont utilisées, marquez légèrement le dos de chaque carte avec un numéro d'identification (gardez une trace sur votre liste principale des invités) au cas où les invités négligeraient d'écrire leur nom lors de la RSVP.
Assurez-vous que votre zone d'adressage et / ou d'assemblage est propre (attention aux boissons!) Et lavez-vous les mains avant de commencer.

Comment adresser l'enveloppe intérieure d'un faire-part de mariage

L'enveloppe intérieure porte le titre et les noms des personnes spécifiques invitées. Cela permet à l'hôte d'être très clair sur qui est invité, et par omission, qui n'est pas invité.

Si les enfants sont invités mais ne reçoivent pas d’invitation distincte, leurs noms peuvent être écrits sur une ligne sous le nom de leurs parents sur l’enveloppe intérieure. Si aucune enveloppe intérieure n’est utilisée, les noms des enfants sont inscrits sur l’enveloppe extérieure sous les noms de leurs parents.