Les mariages
Publié le 18 Juin 2021 à 05h46 - 240 hits

Décoration de mariage

C'est bientôt le jour J et vous êtes toujours en quête d'idée pour la décoration de votre mariage ? Si vous êtes en panne d'idée, voici quelques astuces qui pourraient vous aider surtout si vous avez un budget assez limité.

Préparez la décoration selon vos envies

Avant toute chose, vous devez savoir que la fête est pour vous et que tout tourne autour de vous. Vous pouvez alors choisir des décorations qui vous reflètent, qui vous mettent dans une très bonne ambiance, des décorations qui feront tourner toutes les têtes et feront taire des jalouses. De ce fait, oubliez tous ceux ou celles qui vous disent quoi faire. Ceci est votre réception, c'est votre cérémonie de mariage et c'est vous qui décidez.

 

Les bougies

Pour une touche d'élégance, de romantisme et de l'originalité, les bougies seraient l'idéal. Sachez qu'il est tout à fait possible de personnaliser vos bougies en les fabriquants vous-mêmes. Il existe plusieurs tutoriels sur internet qui vous permettent de faire cela. Vous pourrez ainsi coller des petits mots ou bien des petites histoires sur les verrines des bougies pour mettre totalement vos convives dans l'ambiance.

Les fleurs

Les compositions florales sont des décorations indispensables pour qu'un mariage puisse être une totale réussite. Si vous avez un budget serré, vous pouvez choisir les fleurs de saisons pour toujours apporter plus que gaieté à votre salle de réception.


Optez pour des minibouquets comme centre de table, des petites fleurs que vous pourrez accrocher aux chaises en remplaçant tout simplement les housses, des boules de fleurs que vous pourrez également accrocher partout sur les murs, les portes, des pétales éparpillées partout sur la table ou bien sur le chemin vers la table des mariés...

Faites preuves d'imagination tout simplement.

La salle de réception

La salle est l'endroit où les invités vont passer le plus de leur temps que ce soit en dansant, en discutant ou encore en mangeant. Il est donc nécessaire de bien la décorer. Vous pourrez ainsi choisir des accessoires adaptés aux thèmes de votre mariage ainsi qu'aux couleurs que vous aurez choisies. Le mieux serait de ne pas mettre trop de couleur pour que la salle ne soit pas vulgaire. En effet, deux ou trois suffisent amplement.

Découvrez de beaux faire part mariage boheme ici !