Les mariages
Publié le 18 Mars 2015 à 08h00 - 1715 hits

Comment décorer un anniversaire de mariage

Ca y est, vous êtes enfin mariés, vous avez uni vos deux vies à jamais, vous avez fait le choix de vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous avez envie de passer l’éternité ensemble, tous vos proches étaient présents et heureux pour vous lors de ce grand moment, tout était parfait et votre decoration mariage était à la hauteur de vos espérances. Cet évènement était sans doute le plus important et le plus émouvant de votre vie, mais rien ne vous empêche de le célébrer à nouveau, en fêtant votre anniversaire de mariage ! Mais comment s’organise un anniversaire de mariage ?

 

 


En fonction de votre anniversaire de mariage, justement !

Vous ne le savez peut-être pas, ou peut-être êtes vous au courant depuis peu, mas chaque année de mariage a son propre nom. Par exemple la première année se nomme les noces de coton, un matière douce et fragile, la seconde année se nomme les noces de cuir, votre couple se solidifie, la dixième année à pour nom les noces d’étain, et vous avez tous sans doute déjà entendu parler des noces d’or, les noces de la cinquantième année de mariage, celles dont tout le monde rêve !

A vos mariage, vous aviez sans doute une thématique qui vous permettait d’avoir une ligne directionnelle afin d’avoir une décoration harmonieuse, vous pouvez à nouveau, pour fêter vos années de mariage choisir une thématique qui vous plaira, et pourquoi pas reprendre votre thématique de mariage, en la faisant un peu différemment ?

La seconde solution est de prendre le nom de vos noces (si celui-ci le permet) comme thématique. Pour des noces de coton nous pourrions alors imaginer des matières aériennes pour vos housse chaise mariage, ou proposer des guimauves blanche sur votre candy bar. Fêter son anniversaire de mariage, c’est l’occasion de réunir sa famille et ses proches une seconde fois !