Les mariages
Publié le 10 Octobre 2014 à 04h18 - 1377 hits

Les mariages : pour ou contre ?

La définition du mariage c'est plutôt s'unir pour la vie avec la personne qu'on aime. Il existe plusieurs débats à ce sujet. Certaines personnes pensent que le mariage permet au couple d'être responsable et de se rapprocher davantage tandis que pour d'autres, ce n'est qu'une simple formalité qu'il faut suivre donc n'est pas nécessaire. Nous avons regroupé ici, quelques avantages et inconvénients du mariage pour que vous puisiez répondre à la question : je suis pour ou contre le mariage ?

Les bienfaits du mariage

Le mariage est l'équivalent de l'union de deux conjoints pour un seul et unique projet de vie. C'est donc une preuve d'amour, car on reste avec la personne qu'on aime pendant toute la vie qu'on soit heureux ou malheureux.

Tout est partagé. Les deux conjoints doivent participer et se représenter mutuellement à toutes les obligations familiales comme les besoins alimentaires ou bien la conclusion d'un contrat avec un médecin ou un dentiste... Cependant, il est quand même possible qu'un des deux représente le couple.

Les couples mariés disposent de plusieurs avantages financiers obtenus de la part des certaines institutions. En cas de décès, l'un est obligatoirement l'héritier de l'autre et bénéficie même d'une rente dans le cadre d'une prévoyance professionnelle.

Les méfaits du mariage

Les inconvénients du mariage sont nombreux. Si l'on ne parle que de la vie quotidienne du couple, le sexe diminue ainsi que les petites attentions à cause du stress et de la fatigue. Il n'y a plus de liberté à cause des enfants.

Les femmes se plaignent souvent à cause du mariage, car elles ne peuvent pas garder leur nom de jeune fille sauf en cas d'une autorisation. Elles doivent également acquérir le droit de cité de leurs maris. Quand on se marie, on doit également payer plus d'impôts à cause du cumul de revenus. Si jamais l'un des conjoints ne paie pas ses dettes, l'autre pourrait être poursuivi par la justice.

Et vous, êtes-vous pour ou contre le mariage ?