Les mariages
Publié le 22 Décembre 2014 à 09h23 - 1963 hits

Où passer votre voyage de noces ?

Vous vous êtes dit oui récemment ou envisagez de vous passer les bagues aux doigts ? Il est dans les tendances actuelles de partir en voyage de noces pour célébrer sa lune de miel en toute intimité, dans un endroit romantique, pour se retrouver et se découvrir en dehors du cadre de vie habituel. En effet, pus de 90 % des couples mariés partent en voyages de noces et 80 % d'entre eux le mentionnent dans leur liste de mariage. Il s'agit d'une occasion d'offrir à votre couple un moment magique qui restera l'un des plus beaux souvenirs de la vie. Et pour que ce souvenir soit impérissable, il est préférable d'opter pour une destination qui vous a toujours fait rêver : un cadre exotique. Les îles sont les grandes gagnantes en termes de destinations les plus appréciées des amoureux du fait de leurs paysages exotiques qui inspirent du romantisme et de l'intimité. Et celles de l'Océan Indien, des Caraïbes ainsi que de la Polynésie trônent souvent en tête de liste.


Les îles romantiques de l'Océan Indien

Les archipels de l'océan Indien, notamment les Maldives, la Réunion, l’île Maurice et les Seychelles, n'ont pas fini de faire rêver les vacanciers ainsi que les amoureux avec leurs paysages. Ces derniers sont d'une magnificence en alternant jungles luxuriantes et plages de sable fin avec quelquefois des volcans. Actuellement, la mode auprès des tours opérateurs est la proposition aux mariés voyageurs la combinaison de ces îles en alternant un séjour sur deux ou trois îles. La richesse des paysages faits de l’exubérance de la végétation et des rivages de rêve séduira à coup sûr les amoureux. De son côté, la gastronomie créole de ces destinations fera le plus grand plaisir de leurs papilles gustatives au courant de leurs dîners aux chandelles avec une magique vue sur l'océan doré par le coucher du soleil.


Un séjour en amoureux aux Caraïbes

Rien qu'entendre le nom « Caraïbes » et cela fait rêver. On pense tout de suite au luxe qu'offre le paysage de carte postale fait de plages de sable blanc ou parfois rose, lagon cristallin, soleil, cocotiers, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour se détendre et se relaxer après les préparations mouvementées ainsi que les fêtes de la célébration du mariage. Un large choix de destination s'offre aux nouveaux mariés voulant se ressourcer sur les îles des Caraïbes. Divers professionnels du tourisme proposent des voyages à destination du Cuba, de la Jamaïque, la République dominicaine, Haïti, etc. Vous pourrez par exemple retrouver des offres de voyages de noces sur mesure aux Bahamas sur MarcoVasco. L’île au sable rose d’Eleuthera est l'une des destinations les plus romantiques aux Bahamas. Le contraste des couleurs entre le rose et le blanc du sable avec le vert et le bleu de l’eau est quelque chose de particulier, splendide et magique !


Une lune de miel en Polynésie

Les îles de la Polynésie comme Tahiti, Moorea, Raiatea et Bora Bora sont des destinations idéales pour les amoureux en quête d'intimité et d'évasion au bout du monde, loin de tout et de tous. La caresse des alizés dans les cheveux, le romantisme offert par les bungalows pieds dans l'eau ainsi que la nonchalance des îles en toile de fond : des composantes d’un décor parfait pour abriter les premiers jours d’une vie de jeunes mariés. Au cours de votre séjour de noces en Polynésie, vous serez considérés comme des invités d'honneur par les hôtels. Vous recevrez un traitement de faveur : chambre bien décorée, dîners aux chandelles, cadeaux de bienvenue, excursions pour découvrir en amoureux les richesses de la Polynésie grâce à la plongée sous-marine ou toute autre activité.

Les îles de l'Océan Indien, celles des Caraïbes ou de Polynésie s également parmi les meilleurs endroits au monde pour célébrer son mariage. Aux décors magiques et romantiques, ces îles offrent encore plus du charme à la célébration du plus beau jour de votre vie.