Les mariages
Publié le 8 Novembre 2016 à 12h30 - 1022 hits

Pas de jolies chaises pour votre mariage ? Nos solutions !

Parce que les chaises font partie des accessoires de décoration d'une salle de mariage, il est donc important de bien les choisir. Mais voilà, vous n'avez pas d'idées concrètes sur comment vous pourrez les mettre en valeur. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ci-dessous des astuces originales pour bien décorer vos chaises sans devoir exploser votre budget. En effet, même un simple ruban de chaise peut contribuer grandement à les embellir et à donner de l'éclat à l'ensemble de la salle.

Opter pour de jolies housses de chaise

La première solution qui s'offre à vous est de recouvrir vos chaises avec des housses originales. Vous en trouverez facilement dans les magasins dédiés aux décorations de mariage. Vous aurez tout simplement à choisir la couleur en fonction de votre thème. Vous aurez également un large choix en ce qui concerne la forme et l'aspect de vos housses de chaise, qui sont disponibles soit en papier, soit en tissu, soit en tissu intissé. En gros, il y a celles que vous pouvez louer et celles que vous pouvez jeter une fois la fête finie. Pour encore mieux les embellir, vous pouvez les orner avec des rubans, des noeuds ou encore des fleurs. Mais veuillez à bien choisir les éléments que vous utiliserez pour décorer vos chaises pour ne pas tomber dans le banal et dans le déjà vu pour que votre fête soit personnalisée.

Accessoirisez ses chaises

Si les housses de chaises ne vous conviennent pas, vous pouvez à la place décider de les accessoiriser. Et pour cela, vous n'êtes pas obligé d'y investir tout votre budget. Un simple ruban suffit pour donner de l'apparence à vos chaises. Que ce dernier soit en satin ou en ourganza, il vous suffira de bien le structurer afin d'obtenir un effet des plus harmonieux pour chacun de vos chaises. Sinon, vous pouvez également miser sur des chaises originales qui sont déjà à elles seules de véritables éléments de décorations comme des chaises en fer forgé ou encore des chaises en bois.