Les mariages
Publié le 22 Décembre 2014 à 09h10 - 1863 hits

Profitez des atouts balnéaires de Madagascar pour votre lune de miel

De par sa situation géographique, Madagascar est une destination idéale pour une lune de miel. Avec ses milliers de kilomètres de côtes, ses magnifiques lagons bordés par des plages de sable blanc, ses criques désertes, ses lagunes abritant d’impressionnantes mangroves, la Grande Ile est une destination balnéaire de choix où les possibilités d’activités sont nombreuses.

 

 

Les plages

Madagascar n’est pas encore victime du tourisme de masse, les plages sont souvent désertes et vous n’y verrez parfois que les quelques pirogues de pêcheurs. Que vous cherchez du farniente à deux en profitant du confort d’un hôtel de luxe, ouvrant sur la mer, ou plutôt de belles promenades sur de vastes étendues de sable sans être dérangés, les côtes malgaches offrent d’innombrables possibilités.

 

 

Croisière sur le Canal du Mozambique

Avec des eaux calmes, le canal du Mozambique vous permettra de bien profiter d’une promenade à bord de voiliers ou de catamarans mais aussi à bord de grandes pirogues à voiles traditionnelles pour les couples baroudeurs.
Au large de côte Nord Ouest du pays, dans les environs de Nosy Be, vous voguerez entre les innombrables îles exotiques (les îles Mitsio, Radama…) et profiterez des jolies baies profondes de la région.
En poursuivant vers le sud, vous découvrirez les grands lagons du Sud ainsi qu’un littoral sauvage parsemé de villages de pêcheurs côtoyant des remarquables forêts de mangroves.
N’hésitez pas vous offrir les services de prestataires, installés depuis longtemps auprès de ces magnifiques endroits afin de profiter sereinement des plaisirs de la mer.

 

 

La plongée sous-marine

La vie sous-marine de la Grande Ile est d’une richesse remarquable. On y retrouve toute une diversité de coraux, d’innombrables espèces de poissons, des tortues marines…
Les lagons de Madagascar sont des lieux à privilégier pour faire du snorkeling. Vous pourrez trouver du matériel (masque, tuba et palmes) auprès de la plupart des hôtels.
Sinon 2 sites majeurs sont réputés pour la plongée en bouteille : l’un du côté de Tuléar (dans le Sud) et l’autre aux alentours de Nosy Be (dans le Nord). De nombreux clubs de plongée proposent également des excursions pour aller à la rencontre de poissons multicolores, de tortues ou encore de grands cétacés, alors faites-vous plaisir ! Pourquoi ne pas choisir cette destination pour votre futur voyage de noces en entreprenant un voyage à Madagascar avec des agences spécialisés comme Marcovasco?