On peut avoir un pal des livres que vous avez eu chaque Noël, offerts par la famille ou les amis, mais il est sûr que les quelques titres qui vont être convoqués sur cet article sont méconnus de votre pal.
La liste est juste improvisée
Vous avez « La danse hésitante des flocons de neige » en version Tome 1 de Sarah Morgan aux éditions Harlequin. Une petite romance sur une jeune femme qui en peu plus de sa vie à la ville et qui veut du coup partir, et on lui donne une opportunité exceptionnelle dans le cadre professionnel à Manhattan. On lui offre un super job et elle ne pensait pas que la famille aussi parfaite là-bas allait l’envouter avec le fils qui a su convaincre le cœur endurci de la femme à se tourner vers l’amour. C’est un format de livre de poche qui va vous suivre partout.
Toujours dans les tripes de Harlequin, vous avez aussi le livre de Juliette Bonte intitulé « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige ». C’est aussi un format de poche, pour cette romance où deux personnes se rencontrent et tissent un lien d’amitié très proche et fusionnel. Et c’est la protagoniste féminine qui a su que pour elle l’amitié se transforme en amour, mais qu’apparemment, elle n’a pas le droit de l’aimer.
Garder des beaux livres pour Noël
Pour un bon livres romances noel, vous avez « Le bûcher sous la neige » de Susan Fletcher traduite par Suzanne V. Mayoux qui est aussi une romance de poche sous l’édition « J’ai Lu ». Le livre est autour d’un environnement à l’époque du XVIIIe siècle, il raconte l’histoire d’une jeune femme qui est envoyée en prison parce qu’elle est accusée de faire des sorcelleries. Elle a finalement fini en cendre parce qu’elle a été brûlée vive sous un arbre. Mais durant ses séjours en prison, un révérend est venu parler avec elle et qui est devenu son confident. Mais ce qui est drôle est que le révérant a su se laisser convaincre par cette jeune femme et a fini par ne plus croire en ce qu’il croyait auparavant puisqu’il n’a pas compris, pourquoi cette femme est vouée à la mort.
Des romances de ce genre, aussi intrigantes et très intéressantes, sont bonnes pour la lecture hivernale sous les couettes.